CVC

Image

Le Conseil de Vie Collégienne reprend du service pour une nouvelle année scolaire.

Il s'agit de faire des actions pour le collège, améliorer le confort et le quotidien des élèves, des locaux, d'apprendre la citoyenneté en délibérant, en proposant et en votant des projets.

Les réunions se dérouleront tous les 15 jours les mardis de 13h à 13h45.

Les inscriptions se font auprès de Mr BRICKA (CPE), ou auprès de Mr FAZENDE avant le 6 octobre.

Fichier

Le Conseil de la Vie Collégienne organise comme chaque année deux collectes de fin d'année :

1) une 1ère pour l'association des Lucioles qui s'occupe des enfants et adolescents hospitalisés de Chambéry et de Lyon. Jusqu'au 30 novembre 2021, il est possible de laisser les dons de jouets neufs ainsi que crayons de couleur, feutres, cahiers de coloriages, jeux créatifs, perles, ...

2) une 2nde collecte pour le collège cette fois-ci sur l'ensemble du mois de novembre afin de pouvoir début décembre 2021 décorer l'établissement scolaire.

Si vous avez des dons de guirlandes ou tout élément de Noël que vous ne souhaitez pas garder, les délégués CVC s'engagent à les récolter et à décorer les salles du collège avec.

Cette fois-ci, seules les salles du collège seront décorées pour éviter les dégradations malencontreuses de l'année passée dans les couloirs. Les salles sont surveillées et fermées par les enseignants.

Les délégués CVC remercient par avance toutes les personnes et les familles qui souhaiteront apporter quelque chose.

Fichier
Publié le 10/12/2022